Lire et Faire Lire

"Lire & Faire Lire" est un programme national d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. Ainsi des bénévoles offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler leur goût de la lecture et les ouvrir à la littérature. Mise en oeuvre conjointement avec la ligue de l'enseignement et l'UNAF (Union Nationale des Associations Familiales)"




Les lundi et jeudi, un(e) animateur(trice) de la ville accompagne un groupe d'enfants de l'école Pierre Brossolette pour venir dans les locaux de La Vache Carrée.

Environ 5 enfants de CP se réunissent avec des bénévoles retraités pour partager un moment autour du livre et de la lecture. Des histoires sont lues et jouées au plaisir de tous, et chacun peut s'essayer à la lecture.

Pendant ce temps, environ 8 enfants de CM découvrent des jeux animés par l'équipe du Café Jeux, en collaboration avec les animateurs de la ville de Riom.

C'est un projet partagé avec l'ARJ, le CCAS, la Bibliothèque de Riom Communauté.


Lire et Faire Lire, cela fonctionne aussi en dehors du temps scolaire avec le dispositif "Sacs de Pages".
Si vous avez plus de 50 ans et vous sentez la fibre lectrice, vous pouvez rejoindre le groupe à tout moment et même nous proposer des idées d'animation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire